jeudi 29 juillet 2010

Horus déplace la caméra et installation d'un nouveau nichoir

Vous vous demandez pourquoi l'image est soudain différente? Et bien voici l'explication !!! Le jeune Horus s'est bien amusé avec cette drôle de chose noire qui est accrochée sur sa maison... :-)


Dans un autre ordre d'idées, Simon Duval et moi avons procédé aujourd'hui à l'installation d'un nouveau nichoir pour faucon pèlerin, au 360 rue St-Jacques, dans le cadre du projet L.E.E.D de l'édifice. Par le passé les faucons nichant à la place Victoria alternaient entre les deux sites, mais depuis plusieurs années les nichoirs du 360 étaient hors d'usage. Nous avons donc réinstallé un nichoir qui est ma foi très luxueux, on verra si les faucons seront tentés de l'essayer en 2011... Cliquez ICI pour voir l'album photo de cette installation.

3 commentaires:

  1. Bravo pour cette initiative. Je trouve cela très intéressant de suivre toute les initiatives. Bien hâte de vous revoir cet automne...

    RépondreEffacer
  2. Bravo Eve...

    Excellent reportage photo.
    Ça serait intéressant un "point" Google Maps ;-)

    Des remerciements sincères également aux "dévoués" pour la construction et l'installation du nichoir.
    Faut pas avoir le vertige...

    Pour la vidéo, bravo :)
    J'avoue l'avoir vu sur youtube lors de la publication!

    bonne suite.

    RépondreEffacer
  3. Excellent pour le 960 St-Jacques, même s'il est difficile de le voir d'en bas vu l'étroitesse des rues du Vieux. J'envie les gens d'Habitat qui pourraient s'installer un télescope!

    RépondreEffacer