vendredi 3 avril 2009

Visite de 2 grand corbeaux

Ce midi, en sortant de mon pavillon, j'ai aperçu 2 grands corbeaux non loin de la tour, au dessus du bâtiment de la direction des immeubles. Je me suis tout de suite arrêtée pour regarder avec mes jumelles, histoire de vérifier si je n'avais pas confondu corbeaux et corneilles. Comme je les regardais, je me suis dis que c'était bizarre que Roger et Polly tolèrent les corbeaux aussi proche du nid, et c'est à ce moment que j'ai entendu un cri de faucon en colère ! C'était Polly qui fonçait sur les étrangers en leur lançant des bêtises! Elle n'a pas eu grand effort à faire pour éloigner les intrus, qui sont partis en rouspétant - des "crrrooaaaaa" profonds qui ne laissèrent aucun doute sur leur identité! Roger est sorti du nichoir en entendant tout ce boucan, histoire de voir si Polly en était venue à bout. Elle est alors revenue à la maison pour lui signaler que le danger était éloigné, et elle a repris sa place dans le condo. Sur la photo on la voit à droite qui revient, Roger est sur le perchoir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire