mardi 14 avril 2009

Spirit: son histoire

Grâce à la magie d'internet, j'ai diffusé ma nouvelle - l'identification de Spirit - sur quelques forums de faucons. Il y a même un groupe de discussion sur le site où elle est née en Ohio. Évidemment, les gens de ce forum étaient très contents d'avoir des nouvelles!

Les deux personnes qui s'occupent de ce site en Ohio, Chad et Chris, ont même eu la gentillesse de m'envoyer une photo de Spirit quand elle était jeune ainsi que des photos de ses parents: Hillary et Buckeye. Voici donc Spirit quand elle était toute jeune : Vous remarquerez que l'apparence des jeunes faucons pèlerins est assez différente de celle des adultes. Sur la photo de Spirit on voit, entre autre, sa couleur brune et les traits foncés verticaux sur sa poitrine (au lieu d'horizontaux).

Je vous présente maintenant Buckeye, le père de Spirit :
Malheureusement, il est décédé en 2007, à la suite d'une bataille territoriale à l'âge vénérable de 14 ans. Celui qui l'a tué, Titan, est maintenant le nouveau conjoint de Hillary. La voici dans toute sa splendeur :Merci encore à Chad et Chris pour ces magnifiques images...

Du côté de la Tour, l'attente continue... je n'ai pas vu beaucoup d'action au cours des derniers jours, à part les échanges au nid. Pour ceux qui aimeraient voir une éclosion, je vous suggère de vous brancher sur la caméra en direct sur le site des faucons pèlerins de San Francisco, les oeufs doivent éclore au cours des prochaines heures!

2 commentaires:

  1. Bonjour Eve, quelle histoire formidable d'avoir retrouver l'origine de Spirit.
    Juste dommage pour le père.
    Je continue à suivre ton histoire et je t'aviserai quand je passerai la voir à UdM.
    Sophie

    RépondreEffacer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer