mardi 17 mars 2009

Un couple de faucons sur la Tour

Début 2007: enfin, j'ai ma fenêtre sur le monde (voir la photo!)...
Un beau jour, je remarque un oiseau de proie tournoyant près de la Tour du pavillon Roger-Gaudry. I-n-t-é-r-es-s-a-n-t !!... mais je ne m'en préoccupe pas trop... jusqu'au jour où je me procure une caméra Nikon D40. Et j'ai vite la piqure. À l'aide de mon objectif 400mm, je prends en photo ces oiseaux sur la tour, afin de les identifier.

En fait, au début, je crois qu'il n'y en a qu'un seul, étant incapable à ce moment de différencier, à distance, le mâle de la femelle. Puis, un jour, je réussis à photographier les deux, et je réalise, ainsi, qu'un couple de faucons pèlerins a élu domicile sur la tour de l'université. Voici une des première photos prises de ces faucons qui deviendront,presque (hihi!), le centre d'attention de mes journées, au cours des mois suivants.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire